Introduite le 06 Mars 2007 par la SNRT, la Télévision numérique terrestre est une technologie innovante de diffusion qui permet de recevoir la télévision avec une qualité numérique d'image et de son.
Grâce à une simple antenne UHF et un récepteur TNT ou bien un téléviseur avec tuner TNT intégré, les téléspectateurs ont accès à un bouquet de six chaînes marocaines généralistes et thématiques : Al Aoula, 2M, Arryadia, Arrabiâa et Assadissa. Et depuis le 31 mai 2008, exclusivement sur la TNT, la nouvelle chaîne cinéma Aflam TV.
Il existe trois modes de réception de la TNT:
- Avec un récepteur TNT : il suffit de relier un récepteur TNT au câble d'antenne classique UHF et de le connecter à l'écran de télévision.
- Avec un téléviseur avec tuner TNT intégré : nul besoin de récepteur TNT, il suffit de connecter le téléviseur à l'antenne classique UHF.
- Avec une clé USB : il existe des clés USB permettant la réception de la TNT sur les PC portables grâce à une antenne d'intérieur avec amplificateur.
La TNT est actuellement disponible dans les villes suivantes et leurs régions : Casablanca, Benslimane, Mohammedia, Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Khémisset, Sidi Kacem, El Hajeb, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Tanger, Asilah, Tétouan, Oujda Nador, Berkane, Taourirte, Figuig, El Hoceima, Marrakech, El Kelaa Sraghna, Agadir, Inezgane, Laâyoune, Béni Mellal et Khouribga.